Vendredi 1er Février 11h30 :
ça y est, nous voila arrivés sur Krabi, plus précisément Ao-nang. Dernière étape du sud de la Thaïlande. Il fait toujours aussi beau, la température est toujours aussi élevée mais je suis toujours aussi crevé.. Comme indiqué dans le dernier post, je n'ai dormi que 3h.. Le trajet en Mini-bus inconfortable au possible n'a pas arrangé les choses. Enfin bref, direction mon lit pour faire une sieste digne de ce nom.
16h30! La sieste a fait son effet, autant vous dire que je me réconcilie direct avec mon réveil.
Première étape de la journée, louer deux scooters. Notre première expérience fut tellement concluante qu'on souhaite la renouveler de ce pas. Même tarif, 250 Bahts (7€) pour 24h, correct.
Ma nouvelle YZ__ |
L'heure du coucher de soleil approche, vite vite direction les plages, le temps étant propice aux beaux clichés.
Sunset |
La tourista Thaïlandaise a également fait son retour, je ré-attaque mon régime à base de coca et de smecta.. Un peu de "Geekerie" notamment dans la constitution du Blog et une bonne nuit de sommeil.
Au programme de la nouvelle journée, Balade sur l'île en scooter et se prélasser sur la plage. L'occasion d'appeler ma chère mère.. Enième erreur, 3min54 d'appel pour la maudite somme de Roulement de tambours … 12€. Les opérateurs Français et moi, une grande histoire d'amour…
En grand couche-tard qui se respecte, l'horloge affiche 4h12 au moment de fermer les yeux..
Vous avez dit paradis? |
___ |
Last Day in Ao-Nang et décidément ce pu*** de réveil à une dent contre moi "7h45" !!!
Pour cette dernière journée, nous avons prévu une sortie organisée, à savoir descente de rafting dans les rivières Thaïlandaises et balade en éléphant l'après midi.
Rivière Thaïlandaise |
Autant vous dire que je ne suis pas en forme, j'essaye de rattraper mon sommeil dans le bus, en Vain...
Cerise sur le gâteau, une colonie de Chinois nous attend au rafting ainsi qu'un Indien. Nous prenons place dans le raft accompagnés de Mowgli (j'avais décidé de l'appeler comme ça.. allez savoir pourquoi) On fait croire à ce dernier innocent que nous sommes des professionnels de rafting. je vous laisse imaginer sa tête..
Lors de la descente et en gage de mon affection, je lui octroie un coup de pagaie.. je vous vois venir d'ici, NON je n'ai pas fait exprès.. cette descente était quand même bien sympa.
Gibbon Monkey |
Place à la balade en éléphant. Nous arrivons dans un temple zoo. Tout de suite une atmosphère particulière s'installe, je me sens coupable d'être ici...
Nous sommes invités à une représentation de singes. Le triste spectacle se résume à 2 singes dressés tenus en laisse qui exécutent des numéros ordonnés par leurs maîtres respectifs. Le public est aux anges, et pour leur plus grand plaisir ils peuvent prendre des photos avec les animaux. Quand à moi, je suis abattu par ce que je vois, je pourrais difficilement expliquer et exprimer ce que j'ai ressenti à ce moment précis sinon de l'amertume.
Une autre prestation est prévue, d'éléphants cette fois. Je décide bien évidemment de ne pas y participer et de me promener dans le parc. Je tombe nez a nez avec un singe Gibbon . Celui ci est plutôt marrant, il ne pense qu'à s'amuser et embêter les petits touristes.
Gibbon Monkey |
Julien ayant ressenti les mêmes sensations que moi, nous essayons de changer d'activité. Sans résultat, le guide nous explique que c'est impossible sinon de payer un extra.
Nous sommes donc à regret sur le dos de cet éléphant. la balade dure 30min, le dresseur nous apprend tout de même comment ils fabriquent leur caoutchouc avec la sève des arbres. Enfin, pour me faire pardonner j'achète des bananes pour l'éléphant..
En conclusion, c'était une journée sympathique, malgré l'épisode de l'apres-midi. Puis ça a le mérite de changer notre quotidien au bord de la plage.
Prochaine étape, la cité des anges "Bangkok".
Prochaine étape, la cité des anges "Bangkok".
ravis de e suivre sur ce site mon cousin; love alex
RépondreSupprimer