vendredi 8 février 2013

Sydney



L'horloge de l'Iphone affiche 8h47 ici, à Sydney !! 4h47 à Bangkok et 22h47 à Paris. Le ciel est bleu, la température avoisine les 30 degrés faciles. L'air est agréable et surtout je suis enfin en Australie. Pour ceux qui me connaisse bien, je parle de ce projet depuis plus de 2ans et cette sensation du devoir accomplie est plutôt jouissif. Alors oui j'ai à peine posé le pied sur ce sol que je crie déjà victoire. Non non, je sais bien qu'il va falloir du temps mais cette première étape est bouclée. 


Durant ce vol, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit alors mon état de fatigue est proche du néant… Cependant l'excitation et l'adrénaline d'être ici me tiennent éveillés (pour le moment…). Nous avons réservé une auberge de jeunesse en plein centre ville, notre taxi nous y emmène. Arrivés la bas, nous posons les sacs en lieu sûr et nous partons en ville. L'objectif étant d'ouvrir un compte bancaire mais aussi et SURTOUT une ligne téléphonique. 

Julien s'était bien renseigné puis suivant les conseils de mes amis, nous avons opté pour "Optus". Nos opérateurs pourraient bien prendre exemple sur ceux Australiens. Pour 30 dollars mensuels, je peux, téléphoner illimité avec les adhérents d'Optus, envoi d'SMS illimité sur tout le continent, 250min dans plus de 25 pays dont la France et enfin 500mo d'internet. 

À 12h tout était réglé, nous partons manger un bout. À mon grand regret les prix locaux n'étaient pas une légende. Pour exemple, un coca et un burger m'a couté la maudite somme de 25 dollars… Suivant ce rythme je finis sur la paille et SDF dans 1 mois. Ne vous inquiétez donc pas je n'en ai pas l'intention. La digestion faisant effet, mes yeux se ferment tout seuls. Je décide donc de rentrer à l'auberge faire ma grande sieste quotidienne. 


Notre fin de soirée se résume à appeler nos proches, les rassurer et se rassasier dans un restaurant du coin. 

Laisse... Les Buidlings

Une Mauvaise nuit plus tard, nous voila réveillés. Pourquoi mauvaise ? Nous partageons notre chambre avec 16 autres backpackers. Tout le monde à ses petites habitudes. Quand un va se coucher à minuit, d'autres vont arriver complètement saouls à 3h du matin etc. Cela donne un bon "melting pot" de grands délires. La lumière reste allumée, les fenêtres restent ouvertes et pire que tout il y a 0 volet. J'étais prévenu sur ce dernier point mais en bon Français que je suis, mon lit dans l'obscurité la plus totale me manque plus que tout. Je me suis donc levé à 8h, Julien à 11h. Le bougre a eu plus de facilité que moi ce matin. 

Au programme du jour, Bondi Beach et visite du centre ville dont le fameux Sydney Opera House. 

Comme un air de paradis...

30min plus tard, mélangeant métro et bus nous voilà arrivés. Je crois que la photo parle d'elle même tant cet endroit est magnifique. Le petit hic, c'est le monde. La plage est submergée de serviettes et de corps huilés prêts à bronzer. Plutôt que de suivre le mouvement "Je bronze, je crame sous 35degrés" nous décidons de nous balader autour de la plage. Un sentier est tracé afin de longer la côte. 

Bondi

Je me rend compte que la plupart des Australiens enfin les Sydneysiders sont dans la majorité, passez moi l'expression, des armoires. Ils font tous 2m et autant d'envergure. Certes je fais le marseillais mais c'est vraiment le cas. Il est 15h, 38 degrés, les mecs (et femmes d'ailleurs) courent sous ce soleil de plomb… Avec un peu de chance je suivrai le mouvement! "Mouai", Vous aussi derrière votre écran, vous êtes autant convaincus que moi... :-D
...

En parlant de calories, il est temps d'aller prendre un goûter. C'est pas tout mais de marcher au bord de l'eau et de prendre des photos, ça donne faim.
Au menu, 3 churros et sa sauce "chocolat au lait" accompagnés de son milkshake banane chocolat. En un mot : délicieux.

Le goûter du siècle.
Repu et éreinté il est temps d'aller se poser au bord de l'eau. Et la! Si c'est pas du génie je ne sais pas ce que c'est, il y a une belle pelouse en face de l'eau pour se poser. Amis, qui comme moi détestent le sable nous voilà ravis. 17h30, juste  le temps de faire râler la famille en les appelant...

Le soleil se couchant à 20h selon Google, on a le temps de partir en centre ville afin de prendre quelques clichés de l'opéra. Arrivés à 20h05 devant, le soleil est déjà couché depuis 40min et je peste contre Google. En parlant de ça je pense porter réclamation!

Sydney Opera House
La nuit tombée, nous tombons nez à nez sur ce paquebot gigantesque! Le "Diamond Princess".

Petite pensée pour le Titanic...

Quelques diapos plus tard, il est temps de rentrer. En chemin nous nous arrêtons manger. Coïncidence, le serveur est Français et tout comme nous il possède un WHV (Visa). Il est ici depuis 3 mois et selon ses termes souhaite "passer sa vie" à Sydney. Nous faisant comprendre qu'il gagnait assez bien sa vie (25 dollars/heure)  il était au top.
Mort de fatigue, et pire j'ai échappé à ma sieste quotidienne, une bonne douche et au lit. 


Harbour Bridge

Dernier jour sur Sydney, du moins pour le moment car je compte bien y retourner. On se fait réprimander par l'accueil car on rend les pass de la chambre 1h en retard… Il nous dit bien que c'est la dernière fois et que ça ne se passerait plus. L'innocent n'avait pas compris que plus JAMAIS on reviendrait dans son auberge à la c** !
On décide de partir se balader dans le centre ville. Nous trouvons que l'architecture est vraiment magnifique et les rues sont propres, ce qui est très agréable. Je voulais aller sur le Harbour Bridge afin de prendre quelques images de la baie et de l'opéra. 

La baie et l'Opéra.

14h, la sieste m'appelle et par chance elle appelle également Julien. On profite d'aller dans le parc de la ville afin de trouver un coin d'ombre. 

L'heureux élu.

La sieste étant finie, il est temps d'aller chercher nos bagages à l'auberge, de recharger les téléphones et de partir à l'aéroport. 

Next Step : Melbourne

1 commentaire:

  1. hello Gab
    bon début au pays des armoires vivantes , profite pour faire signes des contrats aux Rugbymans car je pense que le Stade Toulousain en a fortement besoin en ce momemnt....
    à bientot for the next ..
    Albert

    RépondreSupprimer