Amis Français qui suivent ce blog, Koh Lanta évoque pour vous comme pour moi ce célèbre jeu d'aventure pourri qu'on a tous regardé au moins une fois (mea culpa j'ai regardé beaucoup plus...)
Que nenni il n'en est rien, selon le routard la première émission a été tourné dans un îlot voisin, "Koh Rok".
2h de bateau et un moment au combien marrant sur un tuk-tuk! Il faut imaginer la scène, une carriole attachée sur un scooter, nous accompagné de nos sacs respectifs. La vitesse avoisinant les 30km/h.. Un moment plutôt comique. On arrive à Koh Lanta.
Comble du voyage, nous sommes accueilli par un Australien. Celui ci est propriétaire de l'hôtel ou on réside.
On a la bonne idée de louer un scooter, que ce soit résidents ou touristes, c'est le moyen de locomotion le plus utilisé sur ces îles. 250 Bahts pour 24h (environ 7€). Prix très abordable mais ça reste un peu élevé dans ce pays.
Bonne nouvelle pour Julien et moi (moins pour les parents) les scooters sont des 125cm cube et pas besoin de casques ici, on fait un peu ce qu'on veut. Short, t-shirt, lunette de soleil et claquette, notre tenue est prête pour vagabonder à travers cette île. Beaucoup de verdures nous entourent, la température est de 30 degrés, on est plutôt très bien. ![]() |
La Kawasaki Z800 |
En chemin nous nous arrêtons, sur une petite plage pour se baigner et boire un coup au bord de la plage. Musique de fond : Moby-Porcelain. Que demande le peuple ?
![]() |
_____ |
Une bonne nuit de sommeil plus tard, on fait la rencontre d'un couple Français. On décide de se retrouver pour le coucher du soleil au bord de la plage.
![]() |
Sunset time |
Après avoir refait le monde autour d'une bière (milkshake vanille pour ma part, à croire que les cocktails de Phi Phi ne m'ont pas servi de leçon...) il est l'heure de rentrer, le lendemain départ pour Krabi.
![]() |
Une lumière artistique |
PS : je pensais me coucher tôt étant donné que le réveil était programmé pour 7h30 mais c'était sans oublier le classico... Et oui même avec 6h de décalage le foot n'a pas de frontière, surtout pas pour moi.. En conclusion endormi à 4h mais je peux faire de beaux rêves, le Real n'a pas perdu et Messi n'a pas marqué... :-)
Allez Morhino ..champion le réal cette année .
RépondreSupprimerLe Tee shirt "Toulousain", et ce même à l'autre bout du monde, m'étonne à peine. Toujours fidèle à sa patrie ce Gab.
RépondreSupprimerEncore et Toujours___
Supprimer