mercredi 30 janvier 2013

Koh Lanta


Amis Français qui suivent ce blog, Koh Lanta évoque pour vous comme pour moi ce célèbre jeu d'aventure pourri qu'on a tous regardé au moins une fois (mea culpa j'ai regardé beaucoup plus...)

Que nenni il n'en est rien, selon le routard la première émission a été tourné dans un îlot voisin, "Koh Rok".


2h de bateau et un moment au combien marrant sur un tuk-tuk! Il faut imaginer la scène, une carriole attachée sur un scooter, nous accompagné de nos sacs respectifs. La vitesse avoisinant les 30km/h.. Un moment plutôt comique. On arrive à Koh Lanta. 

Comble du voyage, nous sommes accueilli par un Australien. Celui ci est propriétaire de l'hôtel ou on réside. 

On a la bonne idée de louer un scooter, que ce soit résidents ou touristes, c'est le moyen de locomotion le plus utilisé sur ces îles. 250 Bahts pour 24h (environ 7€). Prix très abordable mais ça reste un peu élevé dans ce pays. 
Bonne nouvelle pour Julien et moi (moins pour les parents) les scooters sont des 125cm cube et pas besoin de casques ici, on fait un peu ce qu'on veut. Short, t-shirt, lunette de soleil et claquette, notre tenue est prête pour vagabonder à travers cette île. Beaucoup de verdures nous entourent, la température est de 30 degrés, on est plutôt très bien. 



La Kawasaki Z800


En chemin nous nous arrêtons, sur une petite plage pour se baigner et boire un coup au bord de la plage. Musique de fond : Moby-Porcelain. Que demande le peuple ? 


_____

Une bonne nuit de sommeil plus tard, on fait la rencontre d'un couple Français. On décide de se retrouver pour le coucher du soleil au bord de la plage.



Sunset time

Après avoir refait le monde autour d'une bière (milkshake vanille pour ma part, à croire que les cocktails de Phi Phi ne m'ont pas servi de leçon...) il est l'heure de rentrer, le lendemain départ pour Krabi. 



Une lumière artistique


PS : je pensais me coucher tôt étant donné que le réveil était programmé pour 7h30 mais c'était sans oublier le classico... Et oui même avec 6h de décalage le foot n'a pas de frontière, surtout pas pour moi.. En conclusion endormi à 4h mais je peux faire de beaux rêves, le Real n'a pas perdu et Messi n'a pas marqué... :-) 

lundi 28 janvier 2013

Koh Phi Phi


Réveil programmé 8h.
7h45 toc toc  "Bus is ready, he's waiting for you"! Ça commence bien ! Étant quelqu'un d'extrêmement organisé mon sac était bien entendu pas du tout préparé.. 
8h10 enfin dans le bus, direction le bateau qui nous amène sur Koh Phi Phi. Pour les "ignorants", Phi Phi est l'île du film "La plage" avec Léonardo Dicaprio. Inutile de préciser l'excitation de voir ces fameuses plages. 

2h de bateau plus tard, nous voila arrivés. S'il faut reconnaitre une chose aux Thaïlandais, c'est leur organisation. Tout est fait à la va-vite mais tout est bien fait et rapidement. 


Nous apprenons qu'on ne peut avoir accès à notre hôtel sans l'aide d'un autre bateau, soit. 

Notre Taxi-Boat

Voici quelques photos, pas besoin de textes, les images parlent d'elles mêmes. 



Atelier de lecture

The Beach

Nos "Chambres"

Au menu donc : FARNIENTE. Côté activités c'est le hic de l'histoire il n'y a pas grand chose à faire sinon de bronzer et de se baigner. Pour 2 nuits je ne vais tout de même pas me plaindre.


Ayant succombé à une Tourista assez déplacé en Egypte je m'étais juré de ne pas boire l'eau d'ici, c'était sans compter sur les glaçons des Cocktails... ERREUR

Lors de cette soirée on eu la chance d'avoir une pleine lune au bord de l'eau, un agréable spectacle avec une jolie photo en prime. 


Moonlight

samedi 26 janvier 2013

Patong


Je n'accorderai que très peu de temps sur Patong tant nous avons été déçu. Il faut dire que les conditions n'étaient pas réunis pour également. Nous sommes arrivés à Phuket dans les alentours de 19h après un voyage de 27h depuis Paris.
Après le Tsunami de 2004 la ville a été dévasté, 8 Années après elle s'est reconstruite à une vitesse ahurissante. Mais forcé de constater qu'elle reste très sale, les chantiers sont légion autour de nous et il règne une atmosphère étrange. Peu de sourires ici, tout se monnaie. 
Un nombre de rabatteuses impressionnant déboulent dans les rues, le tourisme sexuel aussi sale soit il fait rage ici. 
Nous avons tout de même réussi à trouver une plage sympa, non sans l'aide de l'indispensable "guide du routard".

Paradise Bath
                                                                                            
Il faut avouer que la plage était sympa, l'eau était à peu près propre et la végétation autour de l'eau fait son petit effet. 

Je ne m'étalerai pas plus sur Patong. Direction Koh Phi Phi, les fameuse îles "paradisiaques". 

vendredi 25 janvier 2013

Thaïlande


Disposant d'une escale "gratuite" à durée indéterminée. Nous avions le choix entre Abu Dhabi, Dubaï, Singapour, Kuala Lumpur, Hong Kong ou Bangkok. Ayant entendu que des bons ressentis concernant la Thaïlande notamment des prix peu excessifs ainsi que des paysages à couper le souffle. Notre choix s'est donc logiquement porté sur ce pays.

Notre itinéraire est le suivant : Phuket (Quartier Patong) 2 nuits - koh phi-phi 2 nuits - koh Lanta 2 nuits - Krabi (Quartier Ao Nang) 3 nuits et Bangkok 3 nuits.

mercredi 23 janvier 2013

First Step

Suivant la tradition de tout "voyageurs" qui se respectent et aussi il faut l'avouer pour ne pas être trop égoïste, j'ai décidé de faire également un blog. 


Alors oui bien sur les sceptiques me reprocheront que c'est bien trop classique mais après tout je le fais pour ma famille mais aussi mes amis.
Je m'envole donc pour l'Australie pour une durée d'un an. 




Pourquoi ce voyage?

L'Australie ça fait rêver, bien entendu c'est un peu l'eldorado de tout les Français mais ayant entendu et lu que du bien de cette destination je me suis dit "pourquoi pas moi?" 

Disposant d'un WHV (Working Holiday Visa), je peux travailler en toute légalité et voyager sur cette immense île. De plus j'ai la chance, enfin si on peut appeler ça une chance d'être accompagné de mon ami d'enfance Julien

Je ressens également ce besoin de partir loin après cette année quelque peu difficile et de découvrir de nouvelles choses. 

À travers ce blog, je vous raconterai donc du mieux que je pourrai mes aventures. Ayant également un petit faible pour la photo, je vous ferai partager mes clichés. 

Enjoy.