dimanche 10 mars 2013

Sunshine Coast - Noosa


10 jours se sont écoulés depuis mon dernier article. Pas de grands changements sont intervenus. Comme précédemment dit, il a plu, beaucoup plu...

Le déluge !
  
Je dois avouer que les jours se suivent et se ressemblent.. La fainéantise avec ce temps nous faisant défaut... Le menu est donc relativement simple : à base de FIFA, films, séries, apéros et discussions enflammées.

En revanche la nouveauté du séjour est que j'ai trouvé un job. Le pire c'est que j'ai postulé à plusieurs offres, sans jamais un seul retour.. Celui ci m'est tombé dessus comme par magie.  Laissez-moi vous expliquer. 

Déjà, quel est ce job ? 
J'exerce un métier dont le but est de polir l'argenterie, être capable de résister à un stress incroyable et de réaliser tout ceci dans un temps record.. Oui bon en gros je suis plongeur quoi... 
Où ?
Dans une ville près de Sippy Downs (lieu où je réside), Mooloolaba.
Type de restaurant? 
C'est là que ça devient rigolo : Thaïlandais. Si c'est pas un signe ça. Travailler comme un esclave pour des chinois! Un comble vu mon passé.. 
Comment j'ai eu le job? 
Ma chance, c'est que j'ai trouvé quelqu'un de beaucoup plus paresseux.. (Oui ça existe !!). Ne pouvant pas y aller la première fois et oubliant la deuxième fois pour des raisons diverses. Ils l'ont gentiment mis à la porte. Profitant de cette aubaine, j'ai vite repris sa place. 

Le Scandale !

Je bosse donc deux jours par semaine (mercredi et dimanche). Cela dure en moyenne 4h30 et je suis payé 60 dollars par service. Je profite également d'un repas délicieux par prestation.

Bien décidé à bouger de Sippy Downs pour le week-end, nous décidons de partir à Noosa 2 jours.

Le trajet

Cette ville se trouve dans le sud est du Queensland. La région de Noosa ressemble étrangement à la côte méditerranéenne. Vous aurez le choix entre la marche, la baignade, la plongée sous marine ou encore aller surfer la vague pour les adeptes puisque c'est un des "spot" des surfeurs sur la Sunshine Coast.

Plutôt jolie !

Nous avons pris une chambre dans un backpack (auberge de jeunesse). Celui ci est plutôt cool, nous avons une piscine et un terrain de beach volley à disposition. 

Backpack

De plus, nous ne sommes pas très loin de la plage et du centre ville. La mauvaise expérience du backpack de Sydney est désormais révolu. Notre chambre est super, nous sommes 8 à l'intérieur (2 allemandes en compagnies). 

Ahlala ces Surfeurs...

Direction la plage, et attention la plage. Pas du tout adepte du surf et encore moins des grandes plages avec des super vagues.. Je suis aux anges! Les lames d'eaux sont juste incroyables, la température de l'océan Ô combien agréable. 

Pascal Légitimus - Bernard Campan - Didier Bourdon
Les 3 frères !
Solide sur les appuis !

Après avoir fait "mumuse" comme des gamins dans l'eau, il est temps de rentrer se préparer. Le choix du restaurant se porte sur un Italien. Un concept incroyable s'offre à nous, la serveuse nous explique que nous pouvons ramener l'alcool que l'on désire.  Ne se faisant pas prier, les amis partent acheter 2 bouteilles de vin. Nous finissons notre soirée au backpack. 

Noosa Beach

Une nouvelle journée commence, la nuit a été pleine d'espoirs. En effet nous avions conclu de tous nous levés à l'aube, en vain.. La raison a tout cela était de nous familiariser avec le surf. Seul 2 d'entre nous ont réussi. Inutile de préciser que je ne faisais malheureusement pas partie des courageux. 

Nous nous sommes donc levés à 10h, Check out oblige (rendre les clefs de la chambre). La journée a été courte, Alexy travaillant à 17h et le trajet durant 2h nous sommes partis tôt. Juste le temps de monter pendant des heures à un "Lookout" de Noosa pour quelques photos. On me précise que c'était plutôt 20minutes.. À vous de choisir qui croire...? Extrêmement déçu à l'arrivé au sommet, le point de vue n'était pas top et la luminosité plus que moyenne.

Noosa

Il est temps pour moi de vous quitter, nous pensons partir à Byron Bay le week-end prochain. J'écrirai donc le futur article sur cette étape de ce si beau voyage.

See you soon Guys !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire