Hi everyone,
"À quand un nouvel article ?" "Tu as arrêté ton blog?" "Ça commence à être long Gab…"
Je sais, je sais… Ce fut long ! Sois disant que "plus c'est long mieux ce sera", aussi, je vais essayer de faire de mon mieux pour combler ce léger retard. Tout d'abord pourquoi ? Comme précédemment dit, je suis toujours chez mes amis dans le Queensland. Plus précisément dans cette petite bourgade du nom de Sippy Downs. Mon rythme de vie étant ce qu'il est… J'ai peu de choses "grandioses" à vous raconter si ce n'est mes quelques mésaventures.
Etant persuadé que vous êtes friands de ces petites histoires, commençons par celles-ci. Mes amis étudiants sont pour la plupart du temps en cours la semaine. Résultat des courses, nous faisons régulièrement, pour ne pas dire tout le temps, une soirée les vendredis soir. Comme souvent et malgré le coût, l'alcool coule à flot (oui oui j'essaye déjà de me justifier…). La soirée battait son plein. Nous faisions quelques jeux comme le billard, les cartes et les fléchettes… Les fameuses fléchettes. Je pense qu'il est inutile de préciser que je n'aime pas perdre. Je jouais donc avec Gaelle et la partie s'éternisait… Faisant un coup ridicule et suivant le même principe, je met un coup de pied face à moi dans le mur. Le mini, petit, maxi problème, c'est que le mur en face de moi est en carton et que malheureusement pour moi, je le traverse. Imaginez donc une vingtaine de personnes qui s'amusent, écoutent la musique et dansent. D'un coup "PAF", tout ce monde s'arrête de faire quoi que ce soit, un silence de mort règne dans le jardin. Déconcerté par cette situation, je ne trouve pas mieux à faire que de partir me cacher pendant quelques minutes..
Le fameux... |
Il m'en a fallu du temps pour trouver une solution, j'ai passé de nombreux coups de téléphone. Le problème dans ce pays c'est que tout est cher et que vu la taille de la chose je n'ai aucune idée de comment réagir. Je ne suis pas bien fier de l'idée que je vais vous exposer mais elle a le mérite d'avoir marché. La voici, nous nous sommes rendus au commissariat afin de simuler une effraction dans le jardin ainsi qu'un vol d'enceinte (histoire de rendre l'histoire un peu plus crédible…). Les "voleurs" étant surement saouls ont du malencontreusement se débattre et faire ce trou. Nous avons prévenu la fille du propriétaire (ce dernier étant absent nous devions la joindre) et elle a tout cru.
Il reste d'autres mésaventures plus futiles que je préfère garder pour moi. Je vous raconterai malgré tout une dernière histoire tout à l'heure.
Oups. |
Si je suis toujours ici c'est que tout d'abord je n'ai pas de loyer à payer (à la fin du premier et normalement dernier mois, le chef des lieux m'avait demandé 200 dollars, 50/semaine). Sachant que ces derniers sont dans les 150 dollars/semaines, ce n'est vraiment pas à négliger. Ma chance, c'est que le propriétaire était parti en Angleterre pour une durée d'un mois et il a prolongé son séjour d'un mois supplémentaire. De plus il faut bien le dire, je suis bien avec mes amis. Nous avons un petit groupe bien soudé avec chacun nos caractères bien trempés mais on s'éclate et c'est l'essentiel. Enfin, la saison des pluies a duré beaucoup plus longtemps que prévu. Résultat, les récoltes initialement prévues début Juin sont retardées. Je n'ai donc pas de travail dans les fermes pour le moment. La grande nouvelle, c'est qu'on s'envole Gaelle et moi pour la Nouvelle-Zélande pour 23 jours à partir du 8 Juillet.
![]() |
Robert Doisneau. |
Enfin, pour ne pas s'enraciner dans cette maison, de temps à autres nous louons une voiture afin de découvrir de nouvelles choses. Nous nous sommes arrêté à Caloundra et Kawana. Caloundra (93 248 habitants) est une ville située à 90 kilomètres (2 heures de route) au nord de Brisbane. Elle est connue pour ses plages de sable fin, son climat subtropical, son style de vie décontracté à l'australienne et pour être la plus grande ville de la Sunshine Coast. Comme le montre les photos, les paysages sont magnifiques. C'est incroyable comme chaque parcelle de ce pays peut nous offrir des recoins magiques.
![]() |
N'est-ce pas ?! |
![]() |
L'océan. |
J'en profite pour poster une photo d'un stupide pari que j'ai fait avec un pote à moi. J'ai parié de ne pas me couper les cheveux jusqu'en Juillet… Voila le résultat !
![]() |
Trop long ? |
Je vais maintenant vous expliquer l'histoire de ma "prison dorée". Comme expliqué précédemment, le propriétaire était parti 2 mois. Suite à cela, les jours étaient paisibles et tranquilles. Ce que j'ai oublié de préciser, c'est le comportement de ce propriétaire. Bien que mes amis ont tenté à maintes reprises de prévenir l'agence de location, ce dernier se permettait TOUS les jours et j'insiste bien sur le "tous" de venir passer du temps dans la maison (à raison de 2 à 3h/jour). Non content de squatter sa maison tous les jours, ce gentil monsieur se permet de rentrer dans la chambre de ses occupants pour les réveiller. Aussi, il se permet d'installer des meubles en faisant un boucan pas possible sans jamais prévenir. Enfin vous commencez à cerner le personnage ?
![]() |
La petite bande. |
Etant donné que fin Mars, il m'avait demandé une compensation pour mes jours passé ici, vous vous doutez bien que plus tard je le voyais mieux je me portais. Ce vieux con (excusez moi l'expression..) est donc finalement rentré un mois plus tard que prévu soit le 3 Juin. Viens la partie amusante de l'histoire. Depuis son retour, essayant de l'éviter, je suis cloîtré dans la chambre de Gaelle tous les jours de 11h à 16h ! Si tu veux aller faire pipi c'est mission impossible. Obligé de se faufiler à travers la maison pour y parvenir. Pour manger, même galère… J'ai donc opté pour 2 solutions.
La première, me coucher plus tard pour me lever plus tard.
La deuxième, bien pire que la précédente., me soulager dans le lavabo de la chambre… Oui je sais c'est triste d'en arriver la.
Photo Iphone mais ça résume mon bien-être. |
Pour couronner le tout, le propriétaire est carrément venu lors d'une soirée à la maison et a décidé de virer tout le monde. Pis encore, il s'est permis d'insulter Ilyas. Nous avons décidé d'appeler la police afin de porter plainte et de mettre en lien l'agence de location. Depuis, tout est rentré dans l'ordre, il n'a plus le droit de mettre les pieds ici. Ma pseudo prison aura duré une dizaine de jours.
Et laaa ! |
Ce "récit" prend fin. Ça fait maintenant 5 mois que je suis parti, 5 mois loin de sa famille, 5 mois loin de ses amis. Vous me manquez !
See you soon Guys.